Bienvenue sur le site de l'Union Franaise des Anciens et Anciennes du Sacr-Coeur


Logo Ufasc

Les partenaires : la Société du Sacré-Cœur

Les liens avec la province BFN (Belgique, France, Nederland)

Le bidonville de Kibera au Kenya, où les religieuses sont présentes
Le soutien des œuvres missionnaires des religieuses est une priorité

Même s’il n’est pas le seul, l’un des premiers objectifs de l’UFASC et des associations d’ancien(ne)s dans notre pays est d’apporter un soutien à l’œuvre missionnaire des Religieuses du Sacré-Cœur, notamment dans les pays du Tiers-Monde où elles soignent des malades du Sida, travaillent dans les bidonvilles, créent des écoles pour des enfants défavorisés et forment des femmes et des enseignants.

Chaque année, le bénéfice net de la Journée d’amitié organisé par l’UFASC avec la participation des associations locales est entièrement affecté à ces œuvres ou au centre spirituel de Joigny. Dans les Amicales, les anciennes organisent des ateliers, ventes ou réunions pour financer des projets portés par des religieuses avec lesquelles elles ont gardé des liens ou visitent des religieuse âgées qu’elles ont connues.

L’UFASC n’a pas à proprement parler d’instance de dialogue avec la Province BFN hormis le cas d’évènement particulier concernant aussi bien les ancien(ne)s que les religieuses.

Partage avec les laïcs associés

Dans plusieurs communautés de France, des groupes rassemblant des laïcs et des religieuses se sont formés, qui cherchent comment vivre aujourd’hui la spiritualité du Sacré-Cœur à la lumière des Evangiles, des constitutions de la société ou de textes de Madeleine Sophie Barat.
S’informer auprès de : odile.ribadeaudumas@rscj.com



Les sites des religieuses du Sacré-Coeur

A QUOI BON tre un ancien ou une ancienne du Sacr-Cur ?
 
 
 

Espace adherent

Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié 
 
 

 
Tlcharger Caritas