Bienvenue sur le site de l'Union Franaise des Anciens et anciennes du Sacr-coeur


Logo Ufasc

Accueil membres : Etre membre

Amicales, Groupes d’accueil, Régions : comment s’y repérer ?


L’Amicale réunit les anciens élèves d’un même établissement, toutes promotions confondues. C’est une association Loi 1901 qui perçoit une cotisation de ses adhérents, dont une partie est reversée à l’Ufasc et à l’Amasc (Association mondiale des Anciens et Anciennes du Sacré-Cœur). Elle peut avoir à jouer le rôle d’un Groupe d’accueil auprès d’anciens et anciennes provenant d’autres Sacré-Cœur qui demeurent dans son secteur.

Le Groupe d’accueil réunit des anciens élèves qui habitent une même ville ou région, mais proviennent de Sacré-Coeur différents. Il n’a pas de personnalité juridique et ne peut en principe percevoir de cotisation, sauf s’il a délégation de l’Amicale d’origine de ses divers membres.

La Région parisienne. Il existe un nombre considérable d’anciens et anciennes du Sacré-Cœur en Région parisienne.

  • L’Amicale de Paris, qui regroupe les anciens et anciennes de Saint-Dominique, Montvillargenne et Châtenay-Malabry a statutairement vocation à être aussi le Groupe d’accueil de Paris pour toutes ceux et celles qui y résident mais proviennent de Sacré-Cœur de province.
  • Ces groupes d’ancien(ne)s de province à Paris sont parfois très nombreux. Aussi bien pour soulager les responsables de l’Amicale/Groupe d’accueil de Paris, que pour leur permettre de se retrouver et d’avoir des activités ensemble, la nouvelle équipe de l’Ufasc envisage de leur reconnaître une certaine autonomie, avec notamment désignation d’une responsable de groupe et une délégation de compte de leur amicale d’origine.

Enfin, il existe depuis peu un regroupement des Amicales et Groupes d’accueil par région, dont il n’est pas tenu compte ni dans les statuts des Amicales ni dans ceux de l’Ufasc. Il a été opéré pour de simples raisons d’économie et de commodité : pour faciliter les contacts sur le terrain et la représentativité des présidentes locales auprès des instances de l’Ufasc.


A QUOI BON tre un ancien ou une ancienne du Sacr-Cur ?
 
 
 

Espace adherent

Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié 
 
 

 
Tlcharger Caritas